Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Équipe de France : les gagnants et perdants du rassemblement


27 Septembre 2022 14:40 - écrit par


Ce rassemblement aura été très spécial pour l'Équipe de France. En effet, avec une quinzaine d'internationaux tricolores blessés, certains joueurs ont connu leur première sélection avec les Bleus. Certains ont gagné des points, d'autres en ont perdu.

Après une victoire très convaincante face à l'Autriche au Stade de France jeudi dernier (2-0) malgré les absences de nombreux cadres, la sélection emmenée par Didier Deschamps aura connu un déplacement au Danemark beaucoup plus compliqué (0-2).

Les gagnants de ce rassemblement

Malgré l'absence de Karim Benzema sur le front de l'attaque, Olivier Giroud est parvenu à profiter de l'opportunité en marquant le second but face à l'Autriche, malgré un deuxième match face au danois beaucoup plus compliqué, même si l'attaquant milanais a réalisé quelques belles déviations pour ses partenaires, comme il sait si bien le faire. 

Concernant le secteur défensif, Benoît Badiashile s'est montré à la hauteur des attentes face à l'Autriche, et a été le défenseur le plus solide des trois centraux face au Danemark. Cependant, le joueur de l'AS Monaco est conscient que la concurrence est très forte à son poste.

Les perdants

Dayot Upamecano a montré un niveau inquiétant face au Danemark en remportant peu de duel, malgré son très bon début de saison avec le Bayern Munich. Le défenseur central de 23 ans ne devrait pas avoir de mal à surmonter cette épreuve et afficher son réel niveau jusqu'à la Coupe du Monde. Assez pour être présent dans la liste de Didier Deschamps ?

De leur côté, les joueurs du Real Madrid n'ont pas passé une belle soirée. En effet, Ferland Mendy n'a pas su profiter des absences de Théo Hernandez et Lucas Digne pour gagner des points, tandis qu'Eduardo Camavinga n'a pas livré une prestation à l'image de son début de saison, et semble s'éloigner de plus en plus du Qatar. 

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur