Menu

Equipe de France : un mondial sans Giroud serait un scandale



23 Septembre 2022 12:34 - écrit par

Olivier Giroud - attaquant international français de l'AC Milan
Olivier Giroud - attaquant international français de l'AC Milan
Appelé par Didier Deschamps pour les rencontres de Ligue des Nations face à l'Autriche et le Danemark, Olivier Giroud à encore une fois su répondre présent. Buteur face à l'équipe autrichienne lors de la victoire des Bleus (2-0), l'attaquant de 35 ans a rendu une très belle copie, et cela à l'image de sa grande forme du moment. En effet, Giroud a inscrit 4 buts lors des 5 derniers matchs de Serie A de l'AC Milan. Sauf blessure, on n'imagine donc pas qu'il ne puisse pas faire partie des joueurs retenus pour le mondial 2022 au Qatar. Et pourtant selon certains médias, la place de Giroud est visiblement pas encore assurée. 

Olivier Giroud à la Coupe du Monde ? Une évidence

Des doutes au sujet d'Olivier Giroud que Daniel Riolo trouve incompréhensibles. Selon le consultant foot pour RMC Sport, cela n'aurait pas de sens que Didier Deschamps se passe des services du deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France, qui est actuellement en grande forme. 
" Cela n’aurait vraiment pas de sens de laisser Giroud à la maison pour la Coupe du monde. Ce serait même totalement injuste vis-à-vis de lui, vraiment. A la place de Giroud, je pète un câble et j’envoie du lourd si je ne suis pas pris pour la Coupe du monde. Je ne pourrais pas comprendre qu’il ne soit pas sélectionné." a t'il déclaré avant d'évoquer l'influence de Karim Benzema dans le choix de Didier Deschamps.
"Giroud un boulet pour Benzema ? Je ne pense pas que Benzema ait des exigences. Il est revenu après cinq ans d’absence, il est très content d’être là et Benzema n’est pas un casse-couille, ce n’est pas un mec qui a des exigences comme ça. Je ne pense pas que Benzema puisse être inhibé par la présence de Giroud avec le niveau qu’il a maintenant "