Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Eric Roy (Stade Brestois) évincé si défaite face au FC Metz ? Voici la tendance


Vendredi 21 Novembre 2025 16:21 - écrit par



À 48h d'un match ô combien important face au FC Metz, Eric Roy a fait le point sur l'état de son effectif. Des nouvelles plutôt encourageantes pour les Brestois, englués dans la zone rouge avec seulement 10 points au compteur, soit le même nombre que le premier relégable, Lorient.

Le technicien brestois a confirmé le retour tant attendu de Kamory Doumbia. Le milieu malien, absent depuis plus d'un mois pour une blessure au genou, "a travaillé normalement avec l'équipe toute la semaine". Une bouffée d'oxygène pour l'entrejeu brestois qui peinait à créer le danger.​

En revanche, Bradley Locko et Radoslaw Majecki ne seront pas la partie. Le latéral gauche, touché aux ischio-jambiers face à Marseille, "a repris la course hier" mais reste "trop juste" pour figurer dans le groupe. Même constat pour le gardien polonais, gêné au genou, mais qui aurait tout de même été relégué sur le banc en raison d'une première partie de saison très très compliquée.

Cette rencontre face à Metz (14e, 11 points) revêt une dimension importante, puisque les deux équipes sont clairement des concurrents pour le maintient.  Une défaite face aux Grenats serait dramatique sur le plan comptable et psychologique. Une contreperformance plongerait le SB29 dans une grosse crise sportive. 

Eric Roy peut-il jouer sa place ? La réponse est non. Un proche du club breton nous a confié que la direction brestoise a toujours confiance en la capacité de son entraîneur d'inverser cette spirale négative, et surtout d'atteindre l'objectif de la saison : le maintien. 


Suivez-nous