Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Eriksen quitte l'hôpital mais risque de ne plus rejouer en Serie A


Après plusieurs jours passés en observation, Christian Eriksen, victime d'un arrêt cardiaque lors de Danemark-Finlande, quitte enfin l'hôpital. Le Danois portera d'ailleurs un pacemaker et pourrait ainsi ne plus évoluer en Serie A

18 Juin 2021 15:40 - écrit par


Les joueurs ne peuvent pas jouer avec des défibrillateurs en Italie

Sauvé après son arrêt cardiaque lors de la rencontre qui opposait le Danemark à la Finlande, Christian Eriksen (Inter Milan) donne des nouvelles plus que rassurantes. Le Danois a passé une batterie d'examens pour éclaircir la raison de son grave accident qui a donné des frayeurs à un bon nombre d'entre nous. Les médecins ont fait le choix de lui implanter un défibrillateur. Chose qui ne sera pas sans conséquence pour Eriksen.

L'ancien joueur de Tottenham pourrait ainsi ne plus jouer en Serie A puisque la fédération de football Italienne est clair à ce sujet. Aucun joueur ne peut évoluer avec un défibrillateur cardiaque en Italie, l'Inter pourrait donc ne pas récupérer le "Maestro". Cependant, à l'heure d'aujourd'hui, un retour d'Eriksen sur les terrains n'est pas envisageable puisque ce dernier sera observé minutieusement ces prochains mois. 

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur