Menu

Espagne : Adama Traoré, aucune chance pour le Mali, ce sera bien la Roja !


9 Octobre 2020 00:50 - écrit par Rédaction JF


Adama Traoré (24 ans) a honoré sa première sélection avec la Roja hier lors du match amical Portugal-Espagne (0-0). Si le puissant ailier droit de Wolverhampton a réussi sa première, il restera toujours sélectionnable avec l'équipe nationale du Mali tant qu'il n'aura pas joué la moindre seconde en match officiel avec l'Espagne.

Toutefois, lord d'un entretien accordé à AS publié ce jeudi, Adama Traoré a révélé qu'il comptait bien jouer pour la Roja : "L'appel de la sélection du Mali est dû à mes origines africaines et j'apprécie qu'ils se soient souvenus de moi. Mais je me sens espagnol parce que je suis né à L'Hospitalet de Llobregat et j'ai toujours évolué dans les équipes de jeunes avec l'Espagne [...] Je ne peux pas nier mes origines africaines mais je suis espagnol et je suis très fier d'avoir mes débuts avec la Roja."

Le débat est bien clos donc... et on imagine même que Adama Traoré, excellent avec Wolverhampton en Premier League et brillant pour sa première cape face au Portugal, devrait même obtenir du temps de jeu en Ligue des Nations, en match officiel, avec la sélection d'Espagne

A' suivre...






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live