Menu

Espagne - Allemagne : Low refuse toute remise en question !


Humiliée face à l'Espagne (6-0) en Ligue des Nations, l'Allemagne est dans le dur depuis plusieurs mois. Une situation qui pourrait être fatale à Joachim Low qui refuse de se remettre en question

18 Novembre 2020 08:40 - écrit par Rédaction JF


Joachim Low sur la sellette

Joachim Low - Allemagne - Nationalmannschaft
Joachim Low - Allemagne - Nationalmannschaft
Gros tremblement de terre, hier (mardi), sur la planète foot ! L'Allemagne a été étrillé 6 à 0 sur la pelouse du Stade Olympique de Séville face à l'Espagne, grâce notamment à un triplé de l'ailier de Manchester City, Ferran Torres. Une défaite historique, puisqu'il faut remonter à 1931 pour retrouver trace d'une telle déculottée pour la Nationalmannschaft.

Une défaite qui malgré tout confirme les difficultés rencontrées par la sélection allemande depuis plusieurs mois, qui n'a gagné que deux matchs - face à l'Ukraine - lors de cette Ligue des Nations

Et pourtant Joachim Low refuse de remettre en question ses choix. S'il concède une débâcle générale face à l'Espagne, le sélectionneur allemand n'a pas l'intention de revoir son management. 

"C’est une soirée noire pour le football allemand. Rien n’a fonctionné : langage corporel, agressivité, engagement dans les duels, on n’a rien vu de tout ça sur le terrain." a t'il déclaré.

Interrogé ensuite sur la possibilité de faire revenir des joueurs d'expérience tels que Mats Hummels et surtout Thomas Muller qui brille avec le Bayern Munich, Joachim Low a été catégorique.

" On a dit qu’on faisait confiance à nos joueurs, nous étions sur une bonne voie, même si on a vu ce soir que nous n’étions pas aussi loin que nous l’espérions, et que nous le croyions. Pour le moment, il n’y a aucune raison de les rappeler" a t'il conclu. 

Un entêtement qui pourrait bien obliger la fédération allemande de football à réagir. Il se murmure en coulisse que Joachim Low ne ferait plus l'unanimité auprès des instances dirigeantes du football allemand. Un licenciement en perspective ?

 







L'actu en direct
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live