Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Euro 2020 - Belgique : Toby Alderweireld appréhende le match face au Danemark


La Belgique affronte le Danemark ce jeudi, le Diable Rouge, Toby Alderweireld n'a pas forcément envie de jouer face aux coéquipiers de Christian Eriksen, seulement quelques jours après son malaise cardiaque.

15 Juin 2021 17:10 - écrit par


Le Danemark voudra gagner pour Christian Eriksen

Jeudi, la Belgique défiera le Danemark, une victoire qualifierait à coup sûr les Diables Rouges pour la phase finale de l'Euro. Ce match, Toby Alderweireld n'est pas pressé de le jouer, loin de là, lui qui a évolué aux côtés de Christian Eriksen à l'Ajax et à Tottenham, sait que cela sera très difficile. Il l'a d'ailleurs fait comprendre : " Ce n'est pas agréable de devoir les jouer maintenant. "

L'actuel défenseur central de Tottenham craignait en effet le pire alors qu'il se dirigeait à Saint Petersbourg avec ses coéquipiers afin d'affronter la Russie. Heureusement, les bonnes nouvelles sont arrivées avant le début de rencontre, de quoi donner du baume au coeur alors que de nombreux Belges connaissaient bien le meneur de jeu Danois. Romelu Lukaku (Inter Milan) avait d'ailleurs célébré son but en hommage à son coéquipier en club.

Le match de ce jeudi sera ainsi très spécial, Toby Alderweireld sait que le Danemark jouera le match à fond, les Diables Rouges devront rester concentré durant les 90 minutes. Le défenseur central veut forcément remporter le match même si la Belgique aura logiquement une pensée pour Christian Eriksen, qui semble aller bien mieux au vue de son post Instagram.

 

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur