Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Euro 2020 : Une finale à Budapest ?


La finale de l'Euro 2020 normalement prévu à Wembley (Londres) pourrait finalement être déplacé en raison des conditions sanitaires, une quarantaine est obligatoire en Angleterre. Si cela venait à se confirmer, cette finale devrait se jouer à Budapest.

19 Juin 2021 02:10 - écrit par


Wembley pourrait ne pas accueillir la finale de l'Euro

L'Angleterre n'est que partiellement déconfiné et devra attendre encore près de 4 semaines pour que toutes les restrictions soient levées. Une nouvelle qui ne rassure pas l'UEFA puisque la finale de l'Euro doit se jouer à Wembley (Londres), cependant une quarantaine est obligatoire après être entré sur le territoire britannique.

D'après le Times, l'UEFA réfléchirait au fait de déplacer cette finale, qui devait initialement se jouer en Angleterre, à Budapest et plus précisément à la Puskas Arena. En effet, en Hongrie, les restrictions sont beaucoup moins importantes qu'en Angleterre mais aussi que dans les autres pays. Le match Hongrie-Portugal s'était d'ailleurs joué devant un stade complet avec près de 68 000 spectateurs.

Pour cela, le gouvernement britannique devrait évoquer ce sujet dans les prochains jours avec l'UEFA pour savoir ce qu'il en est. Les officiels, sponsors, journalistes etc.. pourraient être exemptés de cette quarantaine à condition de respecter les mesures sanitaires en Angleterre. Wembley pourrait accueillir plus de 40 000 spectateurs pour la finale de l'Euro 2020.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur