Menu

Everton - Liverpool : Jordan Henderson émet de graves accusations


18 Octobre 2020 12:05 - écrit par Rédaction JF


Jordan Henderson très remonté contre l'arbitrage et la VAR

Jordan Henderson, milieu de terrain de Liverpool
Jordan Henderson, milieu de terrain de Liverpool
Hier (samedi), Liverpool a été tenu en échec sur la pelouse d'Everton (2-2). Une rencontre marquée par plusieurs erreurs d'arbitrage malgré la VAR. On pense notamment au violent tacle du gardien des Toffees, Jordan Pickford , sur Virgil an Dijk qui aurait mérité un carton rouge, d'autant plus que le défenseur néerlandais des Reds a du sortir sur blessure. Une blessure grave, puisque Van Dijk souffrirait d'une rupture des ligaments croisés. 

Au delà de ce fait de jeu qui porte à polémique, on retiendra également le but refusé par la VAR à Jordan Henderson en toute fin de match, pour une position de hors-jeu très litigieuse de Sadio Mané (90e+4). Chose qui a particulièrement mis en colère le milieu de terrain de Liverpool

En effet, Jordan Henderson a au micro de BT Sport, remis en question la neutralité de l'arbitrage : "Ca doit être hors-jeu avec le VAR, c'est ce qu'ils veulent tous. (...) Je crois qu'ils courbent les lignes parfois pour créer le hors-jeu. Je ne sais pas comment ils font ça, je l'ai déjà vu avant." a t'il déclaré.

Des propos qui ne devraient pas rester sans conséquence. Il ne serait pas étonnant de voir Henderson être sanctionné par la commission de discipline de la Premier League. 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live