Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Everton - Liverpool : Jordan Henderson émet de graves accusations


18 Octobre 2020 12:05 - écrit par Rédaction JF


Jordan Henderson très remonté contre l'arbitrage et la VAR

Hier (samedi), Liverpool a été tenu en échec sur la pelouse d'Everton (2-2). Une rencontre marquée par plusieurs erreurs d'arbitrage malgré la VAR. On pense notamment au violent tacle du gardien des Toffees, Jordan Pickford , sur Virgil an Dijk qui aurait mérité un carton rouge, d'autant plus que le défenseur néerlandais des Reds a du sortir sur blessure. Une blessure grave, puisque Van Dijk souffrirait d'une rupture des ligaments croisés. 

Au delà de ce fait de jeu qui porte à polémique, on retiendra également le but refusé par la VAR à Jordan Henderson en toute fin de match, pour une position de hors-jeu très litigieuse de Sadio Mané (90e+4). Chose qui a particulièrement mis en colère le milieu de terrain de Liverpool

En effet, Jordan Henderson a au micro de BT Sport, remis en question la neutralité de l'arbitrage : "Ca doit être hors-jeu avec le VAR, c'est ce qu'ils veulent tous. (...) Je crois qu'ils courbent les lignes parfois pour créer le hors-jeu. Je ne sais pas comment ils font ça, je l'ai déjà vu avant." a t'il déclaré.

Des propos qui ne devraient pas rester sans conséquence. Il ne serait pas étonnant de voir Henderson être sanctionné par la commission de discipline de la Premier League.