Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Everton : le départ inattendu de Carlo Ancelotti au Real Madrid est très mal passé à Everton !


Il paraît que Carlo Ancelotti était encore en train de redéfinir le visage d'Everton pour la saison prochaine. Quelques jours après, il a signé au Real Madrid. Une brutale décision qui n'a pas du tout plu du côté des Toffees...

5 Juin 2021 18:40 - écrit par


C'est la soupe à la grimace du côté d'Everton. Symbole des nouvelles ambitions des Toffees, Carlo Ancelotti était l'homme qui avait convaincu des joueurs encore cotés de le rejoindre à Goodison Park. Il avait encore affirmé le 19 mai dernier qu'il voulait des joueurs pleinement impliqués au club. Puis il s'en est allé rejoindre le Real Madrid.

Soucieux de retrouver sa suprématie en Europe, Florentino Perez a rappelé l'italien pour cette mission. Un départ surprise que personne n'a donc vu venir du côté des Toffees et qui, forcément met à mal les nouvelles ambitions d'un club qui n'a terminé que dixième cette saison. Autrement dit, il sera très compliqué de convaincre des techniciens de renom de rejoindre Everton. Et tant pis si le deuxième club de Liverpool a l'un des six meilleurs palmarès de la Grande-Bretagne !

 

Une véritable saignée estivale risque de survenir à Everton

Des joueurs plus ou moins prestigieux sont arrivés avec Ancelotti, d'autres cadres ont prolongé. Mais le départ soudain de Carlo Ancelotti pourrait amener une vraie saignée du côté d'Everton. Qui émerge en éventuel successeur aujourd'hui ? Le nom d'Andrea Pirlo a circulé mais l'ancien technicien de la Juve n'est pas (encore ?) un entraîneur de renom avec tout le respect que l'on doit au joueur.

Dans un effectif tout de même assez pléthorique, on se demande désormais qui des Digne, Calvert-Lewin, James Rodriguez, Richarlison, Allan, Doucouré, Jordan Pickford et d'autres seront encore chez les Toffees dans les mois à venir !

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live