Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Everton : un emblématique entraîneur de Liverpool prêt à rejoindre les Toffees d'Everton ?


Après le départ surprise de Carlo Ancelotti au Real Madrid, Everton ne compte pas baisser les bras et espère remplacer efficacement le technicien italien sur le banc de touche.

11 Juin 2021 09:10 - écrit par


Dixième du dernier championnat d'Angleterre, Everton se cherche un nouveau souffle après le départ soudain de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Le club anglais aimerait visiblement un autre nom prestigieux et symbolique: Rafael Benitez, libre depuis janvier dernier et la fin de son expérience en Chine. La presse anglaise explique en effet que le technicien espagnol pourrait rebondir du côté de Goodison Park. Une arrivée qui, si elle se confirme, sera intéressante à observer étant donné son passé d'entraîneur des Reds de Liverpool entre 2004 et 2010.


 

Rafael Benitez est désormais la priorité pour remplacer Ancelotti à Everton

En cas d'échec sur l'option Benitez, le Daily Mail affirme qu'il y aurait d'autres entraîneurs dans la short-list, notamment les anciens David Moyes et Roberto Martinez. Christophe Galtier a aussi été cité. Actuellement à West Ham, Moyes ne devrait pas atterrir à Everton car les Toffees ne souhaiteraient pas entamer des discussions avec les Hammers, club avec lequel ils seraient en bons termes. Mais pour le prestige, et cette curiosité de voir comment l'arrivée sera accueillie dans la ville de Liverpool, on voterait Rafa Benitez les yeux fermés !
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur