Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Barcelone : 38M€, le successeur de Sergio Busquets déjà trouvé !


Dans le dur depuis plusieurs saisons maintenant, Sergio Busquets ne fait plus l'unanimité du côté du Barça. Ainsi, en plus de la piste menant à Eduardo Camavinga (Stade Rennais), les dirigeants du FC Barcelone auraient coché le nom de Mikel Merino (Real Sociedad) en vue du prochain Mercato estival.

9 Mai 2021 06:35 - écrit par Rédaction JF


Malgré ses quatre passes décisives délivrées en Liga avec le Barça cette saison, Sergio Busquets (32 ans) ne rayonne plus autant dans l'entrejeu du club catalan, où évolue Lionel Messi ou encore Antoine Griezmann et Frenkie De Jong.

C'est pourquoi les dirigeants du FC Barcelone se sont déjà mis en quête d'un milieu de terrain capable de venir prendre la succession de l'homme aux 625 matchs sous le maillot des Blaugranas, en vue du Mercato à venir. Et outre la piste menant à Eduardo Camavinga (Stade Rennais), un autre nom reviendrait avec insistance côté barcelonais : Mikel Merino (Real Sociedad).

Le Barça veut Mikel Merino, fin de la piste Eduardo Camavinga ?

En effet, à en croire les informations de Mundo Deportivo, la direction du FC Barcelone est bien conscient que la concurrence sera rude dans le dossier Eduardo Camavinga (Rennes), et la nouvelle grande priorité du Barça pour le Mercato se nommerait bien Mikel Merino (24 ans, 1m89), auteur de 2 buts et 4 passes décisives avec la Real Sociedad en Liga cette saison.

Estimé à environ 38M€, le milieu international espagnol (6 sélections) présente un profil assez similaire à celui de Sergio Busquets. Affaire à suivre donc pour Mikel Merino, actuellement lié jusqu'en juin 2025 avec la Real Sociedad.