Menu

FC Barcelone : Bartomeu écarté de la présidence du Barça ?


17 Septembre 2020 12:40 - écrit par Rédaction JF


De plus en plus contesté au FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu pourrait vivre ses dernières semaines à la présidence du Barça. En effet, le dirigeant du club catalan fait l'objet d'un processus de "destitution". Les erreurs de casting concernant le recrutement de joueurs, le choix des entraîneurs et la gestion de l'épineux dossier Lionel Messi, font parties des nombreux griefs portés à l'encontre du président du Barça.

Motion de censure à l'encontre de Josep Maria Bartomeu

 Une motion de censure contre Josep Maria Bartomeu pourrait donc bien faire vaciller le président du FC Barcelone. Les promoteurs de l’initiative ont recueilli environ 18 000 signatures sur la plateforme "Més que una Moció" alors qu’ils en avaient besoin de 16 521. La date limite pour obtenir les signatures a pris fin ce midi, et les protagonistes ont jusque 18h, ce jeudi, pour présenter cette motion au club Catalan. 

Un notaire doit ensuite valider le nombre et surtout l'exactitude des signatures. A partir de là, le processus de tenue d’un référendum auprès des Socios sur la continuité de Bartomeu aura lieu. Ce vote doit se dérouler entre les dix et vingt prochains jours ouvrables. Si les deux tiers votent (plus de 66%) en faveur de cette motion, la direction du FC Barcelone (Bartomeu et le conseil d'administration) sera contrainte de cesser ses fonctions au club catalan, en attente de nouvelle élections. 

Source : Marca






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live