Menu

FC Barcelone : Ez Abde, le Barça pourra remercier le Maroc !


Mercredi 21 Décembre 2022 19:55 - écrit par

Après l'excellent parcours du Maroc à la Coupe du Monde qui s'est terminé par une défaite en demi-finale face à l'Équipe de France, de nombreux joueurs des Lions de l'Atlas ont vu leur valeur monter en flèche, et c'est le cas de la pépite barcelonaise, Ez Abde.



Très peu de personnes voyaient le Maroc sortir de son groupe durant cette Coupe du Monde, puisque ce groupe était composé de la Belgique et de la Croatie notamment, deux nations respectivement demi-finaliste et finaliste du Mondial 2018 en Russie.

Cependant, les hommes de Walid Regragui ont prouvé que tout était possible en jouant avec le cœur puisque ces derniers sont parvenus à finir en tête de leur groupe et à se hisser en demi-finale de la Coupe du Monde en éliminant l'Espagne et le Portugal.

Les cotes des marocains ont flambé

Après Sofiane Boufal, Azzedine Ounahi ou encore Sofyan Amrabat, Ez Abde fait également partie de ces joueurs qui ont vu leur cote flambée ces dernières semaines grâce à la Coupe du Monde, et le FC Barcelone s'en frotte les mains.

En effet, le jeune joueur prêté à Osasuna cette saison s'est montré très intéressant en sortie de banc avec le Maroc avec sa capacité en un contre un. Les médias catalans indiquent que plusieurs clubs anglais et allemands ont déjà demandé des renseignements quant au jeune ailier du Barça.

Arrivé pour environ 2 millions d'euros à l'été 2021, le leader de la Liga demanderait désormais 20 millions d'euros pour se séparer de l'international marocain. Une somme qui ne ferait pas de mal aux finances du club Blaugrana...

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur