Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
 

FC Barcelone - Mercato : Junior Firpo en Serie A ?



Pas suffisamment utilisé en Catalogne, le défenseur du Barça, Junior Firpo pourrait voir d'un bon oeil un départ en Italie.

20 Janvier 2021 17:40 - écrit par


Junior Firpo du Barça au Milan AC ?

Leader du championnat italien, le Milan AC s'active pour trouver un défenseur et aimerait piocher au Barça. Alors que Samuel Umtiti a été un temps envisagé par les dirigeants, ce serait désormais Junior Firpo qui serait à l'étude. Mundo Deportivo a en effet expliqué qu'un prêt avec option d'achat de 20 millions d'euros pour l'hispano-dominicain serait dans les tuyaux.

Firpo plus utilisé en Ligue des Champions qu'en Liga par Koeman

Apparu à 23 reprises toutes compétitions confondues la saison dernière, le défenseur de 24 ans n'a, pour cette saison, disputé que huit rencontres dont cinq en Ligue des Champions. Pas assez pour se montrer dans l'équipe entraînée par Ronald Koeman. Les Blaugranas ne refuseraient pas un transfert dans la péninsule italienne car, après l'avoir acheté pour 18 millions d'euros au Bétis Séville, aucune perte financière ne serait à déplorer pour la vente de Junior Firpo.

Le Milan AC cherche un concurrent à Théo Hernandez et songerait à faire baisser l'option d'achat à 15 millions d'euros, ce qui reste encore raisonnable. Une chose est sûre: en débarquant chez les Rossoneri, Junior Firpo retrouvera une équipe redevenue compétitive aussi bien en championnat qu'en Ligue Europa. Alors?
 

              

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live