Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
 

FC Barcelone - Mercato : Riqui Puig reste, Carles Aleña part, les choix des Blaugranas



Le FC Barcelone fait moins jouer ses jeunes ces dernières années. Si Riqui Puig ne devrait finalement pas être prêté cet hiver, Carles Aleña pourrait lui quitter les Blaugranas lors du mercato.

30 Décembre 2020 17:20 - écrit par


Riqui Puig conservé, Aleña vendu ?

Carles Aleña et Riqui Puig, deux milieux formés au FC Barcelone
Carles Aleña et Riqui Puig, deux milieux formés au FC Barcelone
Riqui Puig attire toutes les attentions lors de ce mercato. Le jeune milieu formé à la Masia n'est que très peu utilisé par Ronald Koeman, ce qui laissait entrevoir la possibilité d'un prêt. Arsenal, Leeds et le Milan AC s'étaient positionnés sur le bijou du FC Barcelone, mais finalement il devrait rester au club. 

Selon les informations de Fabrizio Romano, Puig devrait être prolongé de 2 ans, jusqu'en 2023 grâce à sa clause de contrat. Par la suite, il sera conservé pour entrer dans la rotation de Koeman, le FC Barcelone ne veut pas prêter son diamant en janvier, pour le moment. 

De son côté, Carles Aleña pourrait bien quitter son club formateur cet hiver. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le milieu espagnol de 22 ans n'est pas non plus dans les plans de Ronald Koeman. Avec 1 titularisation en 5 apparitions, il aurait, à juste titre des envies d'ailleurs. 

On connait déjà un des prétendants à Aleña puisque le président de Getafe a confirmé son intérêt pour le milieu barcelonais. Il avait été prêté 6 mois la saison dernière au Betis Séville et il pourrait cette fois partir définitivement. Estimé à 18 millions d'euros, Getafe serait prêt à mettre le prix pour le numéro 6. 

              

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live