Menu

FC Barcelone : Messi peut-il vraiment revenir jouer au Barça ? La presse catalane n'en est pas convaincue...



31 Juillet 2022 15:40 - écrit par


Lionel Messi reviendra-t-il au FC Barcelone en tant que joueur ? C'est désormais le souhait de Joan Laporta qui a expliqué ces derniers jours avoir "une dette" envers la Pulga.

Et en Catalogne, beaucoup pensent que Lionel Messi pourrait avoir envie de revenir dans son club de coeur qui présente à nouveau une équipe de stars à même de remporter la C1.

Puis ce sera l'occasion pour un joueur de sa stature de dire convenablement au revoir à ses supporters. Ce qu'il n'a pas pu faire à l'été 2021 entre le départ soudain et l'absence de public en cette saison 2020-2021 marquée par le huis clos.

 


La presse catalogne n'est pas convaincue que Messi veuille revenir dans ce Barça-là...

Sauf que le quotidien catalan Sport se demande "ce que Messi pense sur le fait de revenir". Sa priorité est d'abord la Coupe du Monde en novembre et il attend de voir ce que sa deuxième saison au PSG donnera pour décider de son avenir. Avenir qui pourrait se jouer entre une rénovation au PSG, un départ en MLS, ou alors un éventuel come-back au Barça.

L'idée d'un retour est possible mais le média hispanique explique qu"il y a des personnes tant dans le vestiaire que dans la direction sportive qui freinent son retour et éviter de se retrouver avec eux serait une excellente manière de l'isoler de la route pour revenir".


Puis il y a le facteur Joan Laporta. Certes le président catalan souhaite faire la paix après des passes d'armes la saison dernière avec Messi mais la star argentine est-elle du même avis ?

Si l'on ne doute pas de l'amour de Messi pour le Barça, ni du fait qu'il sera tôt ou tard amené à avoir un poste au club, la seule conviction actuelle est que son come-back en joueur est encore loin...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.