Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
 

FC Barcelone: Ronald Koeman aurait préféré voir Luis Suarez signer à la Juventus



Débarqué à l'Atlético Madrid cet été en provenance du Barça, Luis Suarez continue d'empiler les buts et file vers le titre avec Diego Simeone. Interrogé à ce sujet, l'entraîneur catalan Ronald Koeman a justifié son choix.

5 Février 2021 12:10 - écrit par


Parti du Barça par la petite porte après avoir pourtant contribué à écrire l'une des plus belles pages de l'histoire du club catalan, Luis Suarez n'a jamais caché avoir détesté la forme employée par Ronald Koeman. Longtemps pressenti pour aller à la Juventus Turin, l'international uruguayen a finalement rebondi à l'Atletico Madrid. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Suarez plane dans le dispositif de Diego Simeone. Meilleur buteur du championnat avec 14 buts, il file tout droit vers la Liga avec les Rojiblancos.

 

Luis Suarez est encore le meilleur buteur de la Liga aujourd'hui

Interrogé sur le départ du Pistolero, Ronald Koeman a expliqué sa décision tout en affirmant qu'il aurait préféré le voir jouer dans un autre championnat."Cela fait partie de votre travail. Vous parlez au club - et quand je suis venu en tant qu'entraîneur à Barcelone, nous avions nos opinions et j'avais les informations du club - et enfin vous prenez des décisions".

"Il aurait été préférable que Luis Suarez signe pour la Juventus au lieu de l'Atletico Madrid car il est toujours dans le championnat espagnol. Mais ce genre de décision, nous avons dû le prendre, des décisions vraiment difficiles mais en faisant preuve de respect envers le joueur, et je pense que c'est vraiment important. Et je suis toujours d'accord avec ce que nous avons fait à ce moment-là"
, a-t-il ajouté. Au vu des ravages que Luis Suarez continue de faire en Liga, on comprend mieux la préférence de Ronald Koeman. Un peu moins son choix initial...

              

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live