Menu

FC Barcelone : Un club anglais prêt à mettre un terme au calvaire de Samuel Umtiti !

Un pensionnaire de Premier League est prêt à venir au secours du défenseur du FC Barcelone, Samuel Umtiti.

18 Mai 2022 22:50 - écrit par


Qui est prêt à sauver Samuel Umtiti ? Arrivé en provenance de l'Olympique Lyonnais à l'été 2016, le défenseur de 28 ans traîne sa peine au Barça depuis quatre saisons désormais. Entre blessures et choix des différents entraineurs passés (Quique Setien, Ernesto Valverde, Ronald Koeman, ndlr) sur le banc, l'international français (31 sélections, 4 buts) va devoir prendre rapidement une décision concernant son avenir. Lié jusqu'en 2026 au club catalan, Big Sam n'entre pas dans les plans de Xavi. Sous les ordres de l'ancien milieu de terrain, le natif de Yaoundé n'a disputé qu'une seule rencontre cette saison.

Mais un club serait disposé à relancer le champion du monde 2018. Il s'agit d'Arsenal ! Selon le Daily Star, le cinquième de Premier League, qui espère retrouver la Ligue des champions l'an prochain (seul un scénario miracle pourrait permettre aux Gunners d'y arriver, ndlr) pourrait l'intégrer dans son effectif en vue de la saison prochaine. Un joueur d'expérience à faible coût pour renforcer une défense qui en a bien besoin. Le gros point d'interrogation concerne son état de forme !

Par ailleurs, les Londoniens vont devoir régler dans les prochaines semaines la situation d'un autre défenseur français, William Saliba. Et ce dossier est loin d'être clair. En effet, les Gunners lorgnent sur le défenseur du Bayer Leverkusen, Piero Hincapié. Ce qui pourrait bien faire les affaires de l'Olympique de Marseille en vue d'un nouveau prêt. 

 






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live