Menu

FC Barcelone : Xavi et Ousmane Dembélé se sont parlés cette semaine - ça a envoyé fort !


Samedi 25 Juin 2022 12:40 - écrit par

Ousmane Dembélé a encore quelques jours pour être officiellement un joueur du FC Barcelone. S'il n'accepte pas l'offre de prolongation faite par le Barça en décembre dernier, son départ de la Catalogne sera entériné.



Ousmane Dembélé veut rester au FC Barcelone et la presse catalane a été ferme toute la semaine. Il se pourrait qu'on assiste à un incroyable revirement de situation car c'est ce qu'envisage toutes les parties. Cela permettrait aux Blaugranas de ne pas avoir à lui dénicher un successeur peut-être plus cher que la prolongation-même de Dembélé.

Mais pour cela, le joueur doit accepter l'offre de prolongation proposée il y a plusieurs mois. Car cela fait longtemps que les négociations patinent et l'entourage du joueur a des exigences démesurées. Il ne sera pas écouté. D'après AS, Ousmane Dembélé a appelé Xavi cette semaine pour demander une nouvelle offre. Si bien que le média espagnol a ironisé un qualifiant de "SOS envoyé à Xavi". La réponse de l'entraîneur catalan a été sans appel :
 

Xavi a expliqué à Dembelé que le Barça n'augmentera pas son offre datant de décembre

"Ousmane, tu as depuis décembre une offre faite par le club. Ou tu acceptes cette offre ou il n'y a rien à faire. Le Barça ne va pas t'en faire une nouvelle comme je te l'ai déjà dit au cours de la dernière réunion que nous avons eu".

L'international français aimerait rester au FC Barcelone, un club à la santé économique encore incertaine. Sa volonté de triompher au Camp Nou pourrait l'amener à changer d'avis et accepter les conditions imposées par les culés. C'est sans doute la meilleure chose à faire. Ce n'est pas gagné et dans ce cas, il s'en ira libre. Le dénouement de cet incroyable culebrón (feuilleton) est proche.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur