Menu





FC Barcelone : Xavi met un énorme coup de pression à ses joueurs après la défaite face Cadix

FC Barcelone - Cadix, une défaite (0-1) du Barça en clôture de la 32e journée de Liga. Un deuxième revers en une semaine pour le club catalan. Xavi inquiet.

19 Avril 2022 09:50 - écrit par Rédaction JF


Le FC Barcelone a loupé une belle occasion de se donner de l'air en Liga dans la course à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. En effet, le Barça s'est à la surprise générale, incliné à domicile face à Cadix (0-1) qui était relégable avant cette rencontre. 

Une deuxième défaite en une semaine après la grosse désillusion face à l'Eintracht Francfort en Ligue Europa, qui fait replonger le FcB dans ses doutes. Interrogé après la rencontre, l'entraîneur du club catalan, Xavi, n'a pas caché son inquiétude et a mis la pression sur ses joueurs. 

Xavi inquiet pour la Ligue des Champions

"On a manqué une occasion en or de marquer la différence avec les autres équipes engagées dans la bataille pour la Ligue des Champions. On a presque dit adieu au titre. On doit faire notre autocritique. On est le Barça, on doit faire mieux, produire davantage de jeu. (...) Je considère que la responsabilité est mienne, je discuterai avec les joueurs, parce que cette défaite met en péril notre qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Les joueurs doivent montrer plus d'envie, plus de foi. Cela m'inquiète, clairement. On doit être plus humbles. On a changé notre style de jeu, notre identité, mais on doit encore progresser. Et il faut se qualifier pour la Ligue des Champions de quelle manière que ce soit." a t'il déclaré.

Toujours dauphin du Real Madrid en Liga, le FC Barcelone peut d'ores et déjà dire adieu à une improbable remontada pour le titre (15 points de retard), et doit plus que jamais regarder dans le rétroviseur, puisque l'Atlético de Madrid est revenu à hauteur, tandis que le Betis Séville, actuel 5e, ne compte plus que 3 points de retard. 





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live