Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Barcelone : barré par Xavi au Barça, Gérard Piqué comparé à Ronaldinho


24 Septembre 2022 11:54 - écrit par


Gérard Piqué - défenseur du FC Barcelone
Gérard Piqué - défenseur du FC Barcelone
Depuis que Xavi est revenu au FC Barcelone, le club catalan se porte mieux sportivement. Si ce dernier a beaucoup recruté pour reconstruire un grand Barça, il a fallu également faire le ménage dans l'effectif. Et rétrogradé les légendes que sont Gérard Piqué et Jordi Alba, totalement bordurés au Camp Nou.

Piqué est placardisé au Barça mais a encore une carte à jouer

Le cas Piqué est encore plus frappant puisque Xavi et Piqué ont été coéquipiers durant sept ans. Mais Piqué est bel et bien passé numéro 5 dans la défense centrale du Barça et, sauf blessures, ne jouera presque pas de la saison. Xavi a été clair et s'il espère encore bouleverser la hiérarchie, son cas rappelle étrangement celui de Ronaldinho en 2008.

Lorsque Pep Guardiola est arrivé sur le banc catalan il y a 14 ans, il souhaitait se débarrasser du brésilien, mais aussi de Deco et Eto'o. Dans un article d'opinion écrit cette semaine par Diario Sport, ce parallélisme a été établi en soulignant des décisions plus "politiques que sportives pour nettoyer le vestiaire".
 

Certes Piqué a connu beaucoup de difficultés sportives et extra-sportives. Le journaliste pro - Barça a néanmoins tenu à rappeler qu'en dépit du crépuscule de sa carrière, "il reste un central imposant avec une des meilleures sorties de balle de Liga et de plus avec un caractère extraordinaire. Si la discussion était sportive, il serait encore probablement titulaire".

Piqué a joué seulement deux matchs cette saison. Si les deux cas sont à peu près similaires, le joueur est encore au Barça et compte toujours se battre pour regagner sa place selon nos confrères hispaniques.

Cela tombe bien car Koundé et Araujo se sont blessés en sélection. Et si Piqué (un peu comme Sergio Ramos au PSG), 35 ans et 614 matchs au Barça, rejaillit et signe des performances à nouveau digne de lui...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur