Menu

FC Barcelone : bonne nouvelle pour Xavi, Franck Kessié c'est signé !


Mardi 22 Mars 2022 19:20 - écrit par

Le FC Barcelone était en quête d'un milieu de terrain box-to-box pour préparer l'après Busquets et rentrer dans la rotation avec Frenkie, Gavi, Pedri ou Nico, c'est chose faite pour Xavi !



Le FC Barcelone avait à coeur de flairer les bons coups et recruter des éléments clés pour revenir au plus haut niveau, démarrer un nouveau cycle avec le Barça ! Selon plusieurs sources et observateurs, les Blaugrana doivent recruter un gardien, plusieurs défenseurs, un ou deux milieux de terrain, ainsi qu'un attaquant phare, jeune si possible. Une première case pourrait déjà être cochée sur la wish-list de Xavi ! 

Franck Kessié signé pour 6 millions et demi par saison !

Selon les informations de Fabrizio Romano, c'est un "here we go" pour Franck Kessié au FC Barcelone. Le milieu de terrain de l'AC Milanen fin de contrat en juin prochain aurait paraphé son contrat avec le club catalan pour les 4 prochaines saisons. 

Le journaliste italien affirme que c'est maintenant acté, l'Ivoirien sera un joueur de Xavi la saison prochaine. Un contrat qui court donc jusqu'en 2026 et qui serait assorti d'un salaire de 6,5 millions d'euros par saison, soit environ 500k€ par mois, avec un bonus de 500k€ possible maximum. 

Un double pivot Kessie - De Jong en vue pour Xavi ?

Cette signature est porteuse de 2 nouvelles ! Premièrement, l'arrivée de Kessié, un véritable box-to-box au volume de jeu gigantesque, affirme la volonté de Xavi d'avoir le ballon et imposer un véritable jeu de possession et domination. Sur une question économique, ce salaire montre que les rumeurs de 10 millions par an pour Mazraoui avancées ces dernières semaines sentent le fake à plein nez. Le Barça ne payera pas le Marocain si cher alors que son salaire actuel serait environ 5 fois inférieur à celui de Kessié chez les Rossoneri

Enfin, on peut se poser la question de la gestion du groupe pour Xavi. Si l'absolu semble orienter le FC Barcelone vers son traditionnel 4-3-3 avec une pointe basse, l'arrivée d'un deuxième milieu de terrain au volume de jeu imposant comme De Jong, pose la question d'un double-pivot et d'un 4-3-3 avec une pointe haute, ou un 4-2-3-1 ?

Mais un tel dispositif indiquerait la nécessité d'avoir un véritable 10 ? Pedri peut-il assumer ce rôle ? L'arrivée d'un numéro 10 libre sur le marché comme Dybala par exemple ? Tant d'hypothèses à explorer pour le Barça et ses dirigeants...

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur