Menu

FC Barcelone : désaccord entre Xavi, Laporta et Alemany ?


Vendredi 30 Décembre 2022 17:30 - écrit par



Alors que le mercato hivernal ouvre ses portes ce dimanche, beaucoup de questions se posent au sein du FC Barcelone, notamment concernant la continuité de Sergio Busquets qui pourrait impacter significativement le mercato du club catalan. 

En effet, en cas de départ du milieu de terrain de 34 ans, le Barça va devoir lui trouver un remplaçant au plus vite. Néanmoins, la situation économique ne permet pas à Xavi d'obtenir le joueur qu'il souhaiterait et qui serait pour lui, le signe successeur de Sergio Busquets. 

À en croire les informations de la presse catalane, un désaccord existerait au sein du FC Barcelone concernant le successeur de Sergio Busquets. Le directeur sportif du Barça, Mateu Alemany préfèrerait N'Golo Kanté, Joan Laporta souhaiterait lui Ruben Neves, et Xavi n'aurait d'yeux que pour Martin Zubimendi.

La piste la plus réalisable serait celle de Ruben Neves, puisque N'Golo Kanté serait sur le point de prolonger son contrat avec Chelsea, et la Real Sociedad ne lâchera pas Martin Zubimendi pour un montant inférieur à sa clause libératoire, soit 70 millions d'euros, lui qui est sous contrat jusqu'en juin 2027.

Concernant le milieu de terrain portugais, les Wolves ne devraient pas se montrer trop exigeants puisque le joueur de 25 ans est sous contrat avec le pensionnaire de Premier League jusqu'en juin 2024. Actuellement estimé à 40 millions d'euros par le site Transfermarkt, un somme aux alentours de 30 millions d'euros devrait suffire pour faire pencher la balance. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur



Dernières actus