Menu

FC Barcelone : la superbe nouvelle venue d'Allemagne est tombée pour le Barça, ne riez pas !


Dimanche 28 Mai 2023 18:45 - écrit par



Le FC Barcelone a sans doute suivi avec attention le dénouement spectaculaire et déjà légendaire entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund ce samedi pour la 34e journée de Bundesliga.

Parce qu'après deux sorties en phase de poules de C1 dans un groupe contenant le Bayern, le club catalan a dû secrètement espérer que les bavarois chipent le titre au Borussia Dortmund, pourtant leader avant l'ultime journée.

De cette manière, le champion d'Espagne s'éviterait celui d'Allemagne dans les fameux chapeaux de la C1. Le Bayern ne rencontrera donc pas le Barça avant les huitièmes de finale qu'il s'est habitué à maltraiter (19 buts à 2 sur les 5 derniers matchs !).

A l'heure où les chapeaux prennent forme, on sait que le Barça peut tomber sur Manchester United, Borussia Dortmund, Leipzig, et FC Porto.

Pas de Barça - Bayern en phase de poules l'année prochaine, champagne pour Xavi !

Systématiquement dans le chapeau 3, l'Inter Milan devrait revenir au moins dans le numéro 2 et sera dans le 1 s'il gagne la finale contre Manchester City le 10 juin prochain.

On imagine là aussi que le Barça priera pour que l'Inter soit sacré puisque l'ami intériste lui a subtilisé la deuxième place et pris 4 points sur 6 cette saison. Qu'importe la finale, son retour au sommet la rendra redoutable.

Toujours est-il qu'à l'heure actuelle, le Barça aura au moins MU, Dortmund, Leipzig, et FC Porto. Pas de Bayern Munich donc, ce qui est une excellente nouvelle pour Xavi.

Même si le club catalan a montré avec force qu'il savait se saborder en Europe contre des clubs de seconde zone. Ces 3-0 à AS Rome en 2017, puis l'Eintracht Francfort pendant 89 minutes au Camp Nou la saison dernière...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur