Menu

FC Barcelone : les discussions avancent avec un joueur de Chelsea, mais ...

Le FC Barcelone n'a fait que commencer son mercato en signant Andreas Christensen et Franck Kessié libres. Xavi et son board travailleraient à la signature d'un autre joueur de Chelsea.

19 Mai 2022 15:40 - écrit par


Le FC Barcelone aura le besoin de se renforcer, se régénérer, et continuer son nouveau cycle démarré depuis l'arrivée de Xavi aux commandes. Le club catalan, deuxième de Liga, aurait déjà signé deux gros coups avec les signatures d'Andreas Christensen (Chelsea) et Franck Kessié (AC Milan) libres cet été. 

Mais le club ne compte pas s'arrêter là. En effet, il y a encore de nombreux postes à renforcer notamment au milieu et surtout en défense centrale et sur les côtés. La prolongation de Dani Alves toujours remise en doute, seul Jordi Alba devrait rester au club, Sergiño Dest étant plus que jamais sur le départ. 

Marcos Alonso de plus en plus proche du Barça ?

Selon les informations de Fabrizio Romano, Marcos Alonso serait en discussions avancées avec le FC Barcelone et ce depuis un certain temps déjà. Le latéral gauche espagnol souhaiterait plus que jamais un retour en Espagne et en Liga et souhaiterait que cela se fasse le plus tôt possible. 

Seul problème, le club catalan ne l'entend pas de la même oreille et serait prêt à attendre 1 an que le joueur soit libre en juin 2023. Alors si les ambitions des deux parties ne collent pas, Marcos Alonso pourrait chercher une porte de sortie autre part, et le FC Barcelone devrait aller chercher un autre latéral gauche... Pourquoi pas Gaya (FC Valence) ou bien même Alejandro Grimaldo (SL Benfica) ? 

 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live