Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Lorient : Adrian Grbic évoque sa situation et le Mercato !


Peu à son avantage depuis son arrivée au FC Lorient où Christophe Pélissier lui préfère Terem Moffi, Adrian Grbic aurait pu quitter la Bretagne et le FCL au dernier Mercato hviernal. Et l'attaquant international autrichien a évoqué sa situation chez les Merlus.

13 Mars 2021 03:42 - écrit par Rédaction JF


Grbic veut briller au FCL et disputer l'Euro avec l'Autriche !

Considéré comme l'un des plus gros flops du dernier Mercato estival en Ligue 1, Adrian Grbic (24 ans) avait été recruté par le FC Lorient, qui n'avait alors pas hésité à casser sa tirelire pour payer les 9M€ réclamés par le Clermont Foot (Ligue 2) pour boucler son transfert.

Auteur de 17 buts et de 4 passes décisives en 26 matchs de Ligue 2 avec le Clermont Foot lors de l'exercice 2019/2020, l'attaquant de l'équipe nationale d'Autriche (5 sélections / 2 buts) est bien loin de connaître la même réussite cette saison en Ligue 1 du côté du FCL sous les ordres de Christophe Pélissier.

Dans l'ombre de Terem Moffi, lui aussi recruté par le FC Lorient au Mercato l'été dernier, Adrian Grbic n'a en effet trouvé le chemin des filets qu'à quatre reprises avec les Merlus en Ligue 1 cette saison. Insuffisant au regard de tous les espoirs misés sur lui par le club breton.

L'ASSE voulait recruter l'Autrichien cet hiver...

Si l'ASSE avait tenté sa chance en janvier pour le recruter, Adrian Grbic n'avait finalement pas bougé et compte bien montrer un tout autre visage durant cette deuxième moitié de saison avec le FC Lorient, afin d'assurer le maintien des Merlus en Ligue 1... mais aussi de se donner un maximum de chances de pouvoir disputer l'Euro 2021 avec l'Autriche, comme il l'a confié à nos confrères de Ouest France :

"Le plus important pour moi, c'est de jouer. Il y aura l'Euro en juin et c'est un gros objectif pour moi. J'en ai parlé à mes dirigeants et ils m'ont dit que tout le monde comptait sur moi ici au FCL, donc j'ai choisi de rester [...] Le prochain Mercato ? Ce qui se passera cet été, se passera cet été. Je ne peux pas en dire davantage sur ce sujet" a déclaré le natif de Vienne.

Unique buteur lors du dernier match du FC Lorient en L1 sur le terrain de Montpellier HSC (1-1), le numéro 27 lorientais devra confirmer face à l'OGC Nice de Alexis Claude-Maurice, au Moustoir ce dimanche... Et faire oublier la piètre prestation du club breton en Coupe de France face à Le Puy Foot 43 (National 2) !