Menu
Jeunesfooteux

FC Lorient : Dreyer, bien plus qu'un simple invité surprise !


14 Février 2022 17:50


Une semaine après son cleen sheat contre le RC Lens en Ligue 1, Matthieu Dreyer a remis ça avec le FC Lorient lors du match nul arraché sur le terrain de l'AS Monaco ce dimanche. Bien plus qu'un simple invité surprise chez les Merlus !


Paul Nardi n'ayant pas donné satisfaction durant la première moitié de saison, les dirigeants du FC Lorient avaient ainsi multiplié les pistes afin de recruter un nouveau gardien de but lors du dernier Mercato estival (Steve Mandanda, Roman Bürki). En vain...

C'est pourquoi Christophe Pélissier et son staff ont donc pris la décision d'aligner celui qui était initialement le numéro deux au poste, Matthieu Dreyer (32 ans), en tant que titulaire face au RC Lens, le 6 février dernier sur la pelouse du Moustoir. Avec succès puisque d'une part le FC Lorient avait remporté un joli succès contre les Sang et Or, mais aussi de par le clean sheet réalisé par les Merlus ! 

Et on remet ça, une semaine plus tard, cette fois-ci du côté du Stade Louis II contre la belle équipe de l'AS Monaco ! En effet, Matthieu Dreyer aura une nouvelle fois livré une copie parfaite, avec un nouveau clean sheet à la clé et un précieux point arraché en Principauté lors de cette 24ème journée de Ligue 1.

En plus de rassurer sa défense, Matthieu Dreyer se sera montré très sérieux et aura réalisé trois gros arrêts contre l'AS Monaco afin de permettre au FC Lorient de garder sa cage inviolée, notamment avec une parade exceptionnelle sur une reprise de volée de Jean Lucas puis avec un magnifique arrêt-réflexe sur sa ligne en fin de match pour repousser une déviation de la tête de Wissam Ben Yedder. ​De bon augure pour le FCL de Christophe Pélissier pour leur opération maintien en Ligue 1 !

Une performance impressionnante saluée à plusieurs reprises par Jérôme Alonzo, ancien gardien qui est désormais consultant chez nos confrères de Amazon Prime Vidéo.

De son côté, Matthieu Dreyer, qui avait longtemps été considéré comme un gardien très prometteur dix à quinze ans auparavant lorsqu'il était fréquemment appelé en Equipe de France chez les jeunes des U16 jusqu'en Espoirs, tient peut-être enfin sa chance de devenir un numéro un en Ligue 1, lui qui aura toujours dû se contenter d'un rôle de doublure dans sa carrière, que ce soit au FC Sochaux-Montbéliard, à l'ESTAC - ES Troyes AC ou encore ou Stade Malherbe de Caen et et à Amiens SC, encore plus récemment. Alors oui, on peut le dire : le natif de Strasbourg est bien plus qu'un simple invité surprise du côté du FC Lorient.

N'en déplaise à Paul Nardi, qui avait pourtant réalisé un bon début de saison avec les Merlus avant de montrer de nombreux signes d'inquiétudes depuis la claque reçue par la formation lorientaise au Vélodrome face à l'OM le 17 octobre dernier (défaite 4-1, il avait ensuite encaissé 29 buts en 12 rencontres de Ligue 1)...

Rédaction JF