Menu

FC Lorient : Enzo Le Fée, la bonne et la mauvaise nouvelle


Jeudi 12 Janvier 2023 11:15 - écrit par



Cruel dénouement pour le FC Lorient. Tenus en échec à domicile par l'AS Monaco (2-2) pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, les Merlus qui étaient menés jusqu'à la 75 minute, avaient réussi le tour de force d'inverser la tendance en seulement 2 minutes grâce à des buts de Dango Ouattara et Terem Moffi. 

Une victoire semblait donc se dessiner pour les hommes de Régis Le Bris, mais c'était sans compter sur l'inévitable Wissam Ben Yedder, qui dans les derniers instants de la partie a offert l'égalisation à l'ASM. Une terrible désillusion pour la bande à Enzo Le Fée, qui en cas de victoire aurait dépassé au classement son adversaire du soir, et aurait réintégré le top 5 de la Ligue 1. Et justement du jeune milieu offensif de 22 ans il en est question.

Annoncé dans les petits papiers de plusieurs formations européennes et notamment de l'OGC Nice et du LOSC, Enzo Le Fée a annoncé une bonne nouvelle aux supporters lorientais après la rencontre : il ne quittera pas le FCL lors de ce mercato.

Une bonne nouvelle toute relative, puisque le natif de Lorient a également annoncé qu'une prolongation de contrat n'était plus d'actualité : "Oui, je vais terminer la saison ici. Une prolongation à Lorient ? On n’en parle plus".

Une situation qui laisse donc à penser que Enzo Le Fée quittera probablement le club breton au terme de la saison. En effet, le milieu de terrain de 22 ans est sous contrat jusqu'en 2024 chez les Merlus. Or, sans prolongation de contrat d'ici le mois de juin, le board lorientais cherchera à coup sûr à vendre son joueur afin de récupérer quelques millions d'euros. 
 

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur