Menu

FC Lorient - Mercato : un renfort ciblé en défense ?

Le défenseur Gédéon Kalulu (AC Ajaccio) est sur les tablettes du FC Lorient. Le joueur formé à l'OL est en fin de contrat le 30 juin prochain.

26 Mai 2022 22:00 - écrit par


Alors que le mercato n'a toujours pas ouvert ses portes, le FC Lorient prépare déjà plusieurs pistes pour renforcer l'effectif pour la saison 2022/23. Pas question de passer une nouvelle saison galère comme cette année.

Les Merlus se sont fait peur jusqu'au bout. Ils ont dû attendre la 37ème journée face à Bordeaux pour assurer leur maintien et savent que la tâche sera plus compliquée lors de l'édition suivante. Il faut rappeler que la Ligue 1 Uber Eats verra quatre descentes à l'issue de la prochaine saison (dans ce processus de championnat à 18 clubs).

En coulisse, la perte du latéral droit Houboulang Mendes est quasi confirmée. Ce dernier est en fin de contrat avec le club breton et n'a pas prolongé. Il va très certainement quitter la Bretagne cet été. Mais pas d'inquiétude dans le clan lorientais.

D'après Le Parisien, les dirigeants ont déjà trouvé son remplaçant qui n'est autre que Gédéon Kalulu (24 ans). Le défenseur droit formé à l'OL évolue du côté de l'AC Ajaccio qui a terminé 2ème de Ligue 2. Véritable pilier en défense, le nouveau promu a pu compter sur son rendement aussi bien défensif qu'offensif (32 matchs en L2). 

Une offre aurait déjà été transmise par le FC Lorient toujours selon le média, mais les négociations se poursuivent. La raison ? Plusieurs clubs seraient également sur le dossier. Les Merlus devront donc tirer leur épingle du jeu face à cette grosse concurrence.








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live