Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Lorient : Régis Le Bris, le nouveau Franck Haise (RC Lens) qui a fait plier Loïc Féry


Vendredi 7 Juillet 2023 22:34 - écrit par



Régis Le Bris va t'il claquer la porte du FC Lorient avant la reprise de la saison ? Une question à laquelle on peut désormais répondre. En effet, le technicien breton sera bel et bien sur le banc des Merlus pour cet exercice 2023-2024. Et pourtant l'affaire semblait mal engagée.

Alors qu'il a prolongé son contrat en mars dernier jusqu'en 2027, Régis Le Bris avait au terme de la saison qui vient de s'écouler, émis des doutes quant à son avenir. Un avenir qu'il voyait visiblement à l'OGC Nice. En effet, celui qu'on compare beaucoup à l'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, avait été approché par le directeur sportif des Aiglons, Florent Ghisolfi.

La tentation de rejoindre Nice était donc très grande, mais c'était sans compter l'intransigeance du président du FC Lorient, Loïc Féry, qui avait sorti les barbelés et totalement écarté l'idée d'un départ de son entraîneur. Une situation qui a provoqué de vives tensions entre les deux hommes. 

Mais depuis la situation s'est apaisée, et tout semble être rentré dans l'ordre. Présent en conférence de presse ce vendredi, Loïc Féry a annoncé l'éviction du directeur général du FC Lorient, Arnaud Tanguy, et confirmé Régis Le Bris à son poste. Mieux, le technicien breton a obtenu plus de pouvoir au sein de la direction sportive, type manager à l'Anglaise. 

"Il ne m'a jamais dit qu'il voulait quitter le club. Il a simplement demandé du temps pour réfléchir et m'a fait part de ses souhaits d'améliorations. (...) J'assume toutes les décisions, elles nous permettront de travailler avec l'homme fort du projet" a déclaré Loïc Féry dans des propos relayés par Ouest France avant de confirmer "des moyens en hausses pour la saison à venir"

Le président Féry a ensuite remis une couche sur le fait qu'il n'y a strictement aucun problème avec Régis Le Bris, contrairement à ce qu'on a pu lire dans les médias.

"Avec Régis Le Bris, on est sur la même longueur d'onde. On a tous les deux les yeux rivés sur la préparation de la saison à venir. Régis Le Bris, c'est l'homme fort. J'ai choisi de regrouper plusieurs fonctions sous sa responsabilité. Il aura un rôle un peu plus à "l'Anglaise". Il n'y a pas d'urgence de réorganisation mais il aura plus de responsabilités. C'est important d'avoir une cohérence dans tout le projet sportif du club."

Un nouveau statut pour Régis Le Bris qui n'est pas sans rappeler un certain Franck Haise qui a été promu manager général du RC Lens suite au départ de Florent Ghisolfi pour l'OGC Nice. 

En tout cas une chose est sûre, Régis Le Bris a remporté son bras de fer ...