Menu

FC Lorient : agacé par une question sur Benjamin Mendy, Régis Le Bris met les choses au clair


Vendredi 21 Juillet 2023 20:01 - écrit par



Le FC Lorient a officialisé cette semaine le recrutement le plus médiatique de ce mercato. En effet, Benjamin Mendy s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Merlus

Bien que l'arrière latéral gauche de 29 ans ait été jugé non coupable dans plusieurs affaires de viols après deux ans de procédure, la défiance est bien présente, et les nombreuses critiques ne cessent de pleuvoir.

Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraineur du FC Lorient, Régis Le Bris, n'a pas échappé aux questions concernant l'arrivée de Benjamin Mendy. Des questions par forcément en rapport avec le sportif, ce qui a passablement agacé le technicien breton.

"À partir du moment où le jugement a été prononcé, on ne peut pas revenir dessus. Il n'y a pas à refaire ce procès sur la place publique. Évidemment qu'on ne peut pas empêcher des avis, des pour, des contre. Mais ce qui permet de faire la synthèse, à la fin, c'est la performance, et le comportement sur le terrain, au club, et vis-à-vis des supporters." a t'il déclaré.

Régis Le Bris s'est ensuite focalisé sur la condition physique de Benjamin Mendy, et a indiqué qu'il ne serait pas prêt pour la reprise du championnat le 13 aout prochain face au PSG.

"Il y a eu un arrêt de compétition. Il y a pas mal de choses 'déconditionnées'. On en a tous conscience. Sa santé, de manière générale, est bonne. (…) Ensuite, il y a du travail de reconditionnement. Même s'il s'est entretenu ces deux dernières années, ce n'est pas la même chose que d'être sur le terrain, avec un ballon, un match à jouer en fin de semaine. Il y a du travail. Il faut au moins six à huit semaines pour bien poser les fondations. La volonté est là. C'est plutôt à nous de freiner pour permettre de bien construire les fondations"

Si on s'en réfère aux propos de Régis Le Bris, il ne faut pas s'attendre à revoir Benjamin Mendy sur les terrains de Ligue 1 avant au moins 2 mois. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur