Menu

FC Lorient : le gros appel du pied de Adrian Grbic en vue du mercato


Mercredi 18 Octobre 2023 08:10 - écrit par



Adrian Grbic est l'exemple parfait de l'erreur de casting. Recruté à prix d'or par le FC Lorient en 2020 pour quasiment 10 millions d'euros, l'attaquant autrichien de 27 ans n'a pas réussi à passer le cut de la Ligue 1. En effet, Grbic qui restait sur une grosse saison à Clermont Foot avec 17 buts et 4 passes décisives, n'a inscrit que 6 buts en 55 matches avec les Merlus.

Prêté lors de la deuxième partie de saison dernière à Valenciennes, Adrian Grbic a pourtant prouvé qu'il était capable de revenir à un bon niveau. 9 buts en 14 matchs qui auraient dû permettre à l'Autrichien de retrouver un challenge intéressant lors du dernier mercato. Mais le natif de Vienne n'a pas été convaincu par les offres qui lui ont été faites. 

Une situation incompréhensible pour le board lorientais, puisqu'on lui avait explicitement fait comprendre qu'il disposerait d'un temps de jeu limité si il restait au FCL. Et pour le coup les dirigeants lorientais n'ont pas menti. En effet, Adrian Grbic n'a pas joué une seule minute depuis le début de saison. 

Une situation qui ne peut plus durer pour l'Autrichien, qui semble cette fois-ci bien décidé à quitter Lorient lors de la prochaine fenêtre des transferts. Interrogé par Le Télégramme au sujet de l'avenir de Adrian Grbic, un membre de l'entourage de ce dernier a confié qu'il aimerait rejoindre un club de haut de tableau en Ligue 2.

"Adrian ne comprend pas cette situation. Il reste très performant et investi à l’entraînement et garde de très bonnes relations avec le staff et ses coéquipiers (…(. Il privilégie un projet de haut de tableau en Ligue 2 "

Les Girondins de Bordeaux, l'AS Saint-Etienne ou l'AC Ajaccio pourraient être des destinations intéressantes pour Adrian Grbic. Des clubs qui ne sont pas transcendants offensivement depuis le début de saison. 



 

Justin Favre
Journaliste fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton, Roy Keane, Dennis Wise, le foot... En savoir plus sur cet auteur



Dernières actus