Menu

FC Lorient : les Merlus clinique face au Stade Rennais, la stat totalement improbable


Lundi 23 Octobre 2023 08:20 - écrit par



Le FC Lorient va un peu mieux. Après avoir obtenu le point du match nul sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (3-3) avant la trêve internationale, les Merlus se sont imposés, ce weekend, face au Stade Rennais (2-1). Un succès aux forceps tant Rennes a dominé la rencontre avec 70% de possession de balle et 20 tirs contre 5.

Mais dominer n'est pas gagner. Les hommes de Bruno Genesio ont fait preuve d'un manque de réalisme offensif, tandis que les joueurs de Régis Le Bris ont quant à eux été clinique. Et une statistique totalement hallucinante reflète parfaitement la réussite lorientaise lors de cette rencontre.

Opta, le spécialiste des statistiques dans le sport, a sur son compte Twitter dévoilé une statistique qui démontre à quel point le FC Lorient a été d'un réalisme insolent face à Rennes.

Lorient est en effet la première équipe à inscrire 2 buts en 1re période d'un match de Ligue 1 en ne tirant qu'une seule fois au but depuis qu'Opta analyse ces données (2006/07) : le CSC de Warmed Omari et le seul tir cadré qui s'est conclu en but de Isaak Touré juste avant la mi-temps. Difficile de faire plus réaliste.

A noter que lors de cette victoire face à Rennes, les Merlus ont cadré 4 de leurs 5 tirs. Contre l'OL c'était 5 cadrés pour 6 tirs et surtout 3 buts. Un taux de conversion impressionnant. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur