Menu

FC Lorient : les Merlus tiennent un mix entre Seydou Keita et Enzo Le Fée


Vendredi 25 Août 2023 18:35 - écrit par



Seydou Keita, l'un des joueurs maliens les plus emblématiques de ces dernières décennies. Passé par l'Olympique de Marseille, FC Lorient, RC Lens, FC Séville ou encore le FC Barcelone, l'ex milieu de terrain aux 99 sélections aura joué plus de 650 matchs en pro. 

Une sacrée carrière pour Seydou Keita qui s'est fait connaitre en France chez les Merlus avant d'exploser à Lens. Et justement en parlant du club breton, le FCL vient de s'attacher les services d'un très prometteur milieu de terrain camerounais.

Le FC Lorient a en effet enregistré ce mercredi la signature de Arthur Avom Ebong. Âgé de 18 ans, le désormais ex joueur de Fauve Azur au Cameroun qui a été élu meilleur joueur des Jeux de la Francophonie remportés avec le Cameroun début août, s'est engagé avec les Merlus pour trois ans, plus une quatrième année en option.

Un profil très intéressant qui intégrera dans un premier temps l'équipe réserve, même si on est prêt à mettre une pièce sur le fait qu'on pourrait le voir apparaître dans l'équipe de Régis Le Bris lors de la deuxième partie de saison. 

Joueur box to box, Arthur Avom Ebong est surtout un superbe passeur avec une excellente vision du jeu qui n'est pas sans rappeler un certain Seydou Keita. Un profil de joueur qui se rapproche également de Enzo Le Fée. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur