Menu

FC Lorient : un exploit en cette fin de mercato pour "sauver" les Merlus ?


Vendredi 26 Janvier 2024 09:10 - écrit par Rédaction JF



Clairement dans le dur sur cette première partie de saison et actuelle lanterne rouge du classement en Ligue 1, le FC Lorient aimerait réaliser plusieurs jolis coups en cette fin de mercato afin de lancer au mieux son opération maintien parmi l'élite.

D'après les informations de nos confrères de Footmercato, les Merlus se seraient positionnés ces dernières heures auprès de la formation saoudienne de Al-Shabab pour récupérer l'excellent Habib Diallo sous la forme d'un prêt de six mois sans option d'achat.

Toutefois, la concurrence serait rude sur ce dossier pour le FC Lorient puisque le LOSC, le RC Strasbourg ou encore le Bayer Leverkusen et Wolverhampton auraient eux aussi pris la température auprès de Al-Shabab pour un prêt de Habib Diallo, qui dispute actuellement la CAN (Coupe d'Afrique des Nations) avec le Sénégal.

Aux dernières nouvelles, l'attaquant international sénégalais de 28 ans serait favorable à un retour en Ligue 1... mais l'énorme salaire qu'il perçoit actuellement en Arabie Saoudite resterait un sacré obstacle dans les négociations à l'heure actuelle pour l'ensemble de ses prétendants. Les Merlus sont prévenus... 

Habib Diallo (Al-Shabab) en prêt au FC Lorient ?

Pas à son avantage en Arabie Saoudite, Habib Diallo pourrait quitter Al-Shabab lors de ce mercato hivernal et l'ancien buteur sénégalais du RC Strasbourg intéresserait fortement le FC Lorient.