Menu

FC Metz : "À un moment, il faut fermer sa gueule", la mise au point de Frédéric Antonetti !


Battu par Brest sur sa pelouse (0-1), le FC Metz fait un pas de plus vers la Ligue 2. L'entraîneur Frédéric Antonetti s'est montré pessimiste après ce nouvel échec.

25 Avril 2022 16:25 - écrit par


FC Metz : "À un moment, il faut fermer sa gueule", la mise au point de Frédéric Antonetti !
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Metz en Ligue 1. Face à Brest, les Messins ont subi leur 18e défaite cette saison lors de cette 34e journée de championnat. Avec une seule victoire en 2022 (contre Reims 0-1 le 16 janvier), le club lorrain s'enfonce un peu plus au fond du classement, lanterne rouge.

À 9 points du premier non relégable Clermont, la situation du FC Metz est plus que critique. Même l'entraîneur Frédéric Antonetti a montré des premiers signes de découragement en conférence de presse.

Le coup de gueule d'Antonetti

Après la rencontre, Frédéric Antonetti a avoué la triste réalité du FC Metz qui n'arrive pas à prendre les points nécessaires pour la survie du club dans l'élite. Une déclaration sous forme d'aveux ?

"Je dis depuis plusieurs semaines qu'on a encore une chance de se maintenir, mais comme on ne gagne pas un match et qu'on est dernier, à un moment il faut fermer sa gueule ! (...) On avait les moyens de se maintenir et je n'ai pas su tirer le maximum du groupe. Je le prends sur moi : on aurait dû faire mieux. Et je n'ai pas su le faire...", a regretté l'entraîneur des Grenats.

Les Messins ont enregistré un total de 13 rencontres sans la moindre victoire... ça commence à faire long pour espérer un éventuel maintien. Prochain rendez-vous dimanche prochain sur la pelouse de Montpellier. La victoire sera obligatoire.



Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live