Menu

FC Metz : Amine Bassi s'éclate à Barnsley

24 Mars 2022 14:40 - écrit par Rédaction JF


Arrivé librement l'été dernier au FC Metz en provenance de l'AS Nancy Lorraine, Amine Bassi était annoncé comme un joli coup réalisé par le club messin. Hélas les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Avec seulement 5 apparitions en Ligue 1 lors de la première partie de saison, le milieu offensif franco-marocain de 24 ans n'avait pas convaincu Frédéric Antonetti de lui offrir plus de temps de jeu. Un temps de jeu que Bassi est allé chercher en Angleterre.

Prêté en janvier jusqu'à la fin de saison à Barnsley, Amine Bassi a rapidement trouvé ses marques chez les Tykes. Auteur de 2 buts et 3 passes décisives depuis son arrivée chez l'actuel 22e de Championship, celui qui est surnommé le "Messi marocain" par les supporters de Barnsley, a déjà une chanson à son nom. Preuve qu'il a déjà conquis les fans du club anglais. 

Du côté des dirigeants de Barnsley on réfléchirait déjà à conserver Amine Bassi au delà de cette saison. Néanmoins cela dépendra du maintien ou non des Tykes en Championship. 








Mercato Foot sur livefoot.fr foot live