Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Metz : Boloni et Dréossi tiennent leur nouvel attaquant !


Dimanche 22 Janvier 2023 14:35 - écrit par



Quasiment 17 millions d'euros sont rentrés dans les caisses du FC Metz cet hiver. Les départs de Kiki Kouyaté (6M€) et Amine Bassi (1,5M€) ajoutés aux 10 millions de l'option d'achat de Boubacar Traoré levée par les Wolves; le club à La Croix de Lorraine a fait de belles rentrées d'argent. Et si Niane venait à partir pour 2 à 3 millions supplémentaires comme le laissent penser les dernières rumeurs, les Grenats auraient de quoi réinvestir pour la deuxième partie de saison de Ligue 2.

Xhuliano Skuka pisté par Vérone, Lecce et Empoli, a choisi le FC Metz !

Les supporters du FC Metz espèrent des renforts afin d'aborder la deuxième partie de saison de Ligue 2 avec plus de certitudes mais surtout, être armé pour aller jouer la montée. La dynamique messine peut laisser entrevoir une accession à la Ligue 1 mais surtout, pourquoi pas, aller chercher Le Havre ! Face aux Girondins, Boloni et ses hommes auront fort à faire. Bordelais, Messins et Havrais, ils semblent être trois pour deux places. 

Selon les informations de Panorama Sport, les Grenats auraient (enfin) déniché leur nouvel attaquant ! Il s'agirait en effet du buteur franco-albanais Xhuliano Skuka. Joueur du FK Partizani Tirana, il a toujours évolué dans son pays de naissance, et pourrait débarquer pour 1 million d'euros + 10% à la revente

À 24 ans, il a toujours joué en Albanie rapporte Transfermarkt, et compte 43 réalisations et 9 passes décisives en 92 rencontres. Il est décisif toutes les 132 minutes et compte aussi 4 sélections avec les Aigles albanais. Buteur d'un mètre 82, il est capable de jouer sur tous les fronts de l'attaque. Il compte 13 buts en 21 rencontres cette saison, et a notamment disputé les qualifications pour la Conférence League. Un joueur à potentiel mais qui a déjà une certaine expérience, c'est peut-être ce qui pourrait correspondre au FC Metz ! 

Le quotidien local rapporte que Lecce, l'Hellas Vérone ou encore Empoli étaient sur les rangs, mais il ne resterait que quelques détails à régler pour le buteur albanais. Les Messins enregistreraient là leur premier renfort hivernal, en attendant l'arrivée d'au moins un défenseur central, si ce n'est 2.