Menu

FC Metz : Boulaya parti, un crack récupère le numéro 10 grenat



29 Juin 2022 11:15 - écrit par


Le FC Metz n'a toujours pas esquissé le moindre mouvement sur le mercato. Le club mosellan, relégué en Ligue 2 à l'issue de l'exercice 2021/2022 a vu son organigramme boulversé, notamment avec des changements concernant le staff de l'équipe première. 

En effet, exit Frédéric Antonetti, suivi de son adjoint Benoît Tavenot, et welcome Laszlo Boloni accompagné de l'ancien entraîneur de Valenciennes, Christophe Delmotte. Arrivée aussi de Pierre Dréossi comme président exécutif, reste maintenant le poste de directeur sportif, dont Philippe Gaillot devrait être écarté. 

Metz acte le départ de Farid Boulaya, Youssef Maziz numéro 10 !

Et hier, le FC Metz a acté les premiers "départs" du club, notamment des prêts de la saison dernière. Louis Mafouta rentre en Suisse, Sikou Niakaté signe en prêt avec option d'achat à Braga alors que le club messin possédait une OA sur le jeune français. Enfin Didier Lamkel Zé est lui aussi rentré à Antwerp, même s'il serait en discussions avec le board grenat pour être définitivement acheté. 

Mais hier, c'est aussi et surtout la fin d'une belle historie qui a été acté. Le FC Metz a libéré Farid Boulaya. Ses coups-francs, roulettes, et coups d'éclats ont donné des émotions aux supporters et à Saint-Symphorien mais c'est la fin et le joueur pourrait retrouver un défi en Ligue 1; il semble en tout cas en avoir le niveau. 

Mais un numéro reste donc vacant, le numéro 10 ! Et Florian Tonizzo a annoncé que Youssef Maziz récupérait le numéro 10 de l'Algérien. Les deux joueurs qui se sont d'ailleurs répondus en commentaires, signe que le jeune milieu offensif pourrait finalement rester à Metz ? On sait les envies d'ailleurs de Maziz qui avait confié préférer jouer en D1, mais le discours de Laszlo Boloni a peut-être convaincu le natif de Thionville ? 





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.