Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Metz : Bouna Sarr révélateur d'une santé financière inquiétante !


Jeudi 8 Janvier 2026 10:07 - écrit par



Alors que le FC Metz lutte pour son maintien en Ligue 1 avec seulement 12 points après 17 journées, le club lorrain se retrouve confronté à une équation financière qui révèle l'ampleur de ses difficultés. Selon les informations de Culture Grenat, la signature de Bouna Sarr serait conditionnée au départ préalable d'un joueur de l'effectif. Une situation qui soulève de sérieuses interrogations sur la santé économique du promu.

L'ancien joueur du Bayern Munich, libre de tout contrat depuis juin 2024, s'entraîne avec le groupe professionnel depuis novembre 2025. Alors qu'initialement il ne devait s'agir que d'un coup de pouce pour que Bouna Sarr se maintienne en forme, le latéral droit de 33 ans a prouvé à l'entraînement et en match amical qu'il en avait encore sous la semelle, et qu'il était en capacité d'apporter quelque chose au groupe de Stéphane Le Mignan. Raison pour laquelle un contrat de six mois lui a été proposé. Mais à l'heure actuelle aucune officialisation.

La temporisation autour de la signature de Bouna Sarr révèle les contraintes budgétaires extrêmes qui pèsent sur le club messin. Sur la corde raide, le président Bernard Serin avait prévenu dès juin 2025 : le club devait réaliser "plus de 20 millions d'euros de transferts" pour équilibrer les comptes, une nécessité accentuée par la perte de 20 millions d'euros de droits télévisuels par rapport à la dernière saison en Ligue 1.

Cette situation financière tendue explique pourquoi même l'arrivée d'un joueur libre, qui ne réclamerait probablement pas un salaire exorbitant au vu de son inactivité depuis 18 mois, doit être compensée par un départ. Ce qui est assez inquiétant.

Lanterne rouge du championnat avec une différence de buts catastrophique de -20, le FC Metz affronte un double défi : Trouver le bon équilibre entre le sportif et les contraintes financières. Et pour le coup, l'équilibre n'a pas été trouvé, et le spectre d'une énième relégation en Ligue 2 plane dangereusement au dessus du club lorrain.



Suivez-nous