Menu

FC Metz : George Mikautadze seul intransférable messin ?


Mercredi 31 Août 2022 13:30 - écrit par



Le FC Metz a signé une convaincante, probante et rassurante victoire hier soir au Stade Pierre-Lignon face au Rodez Aveyron Football. Les Grenats se sont imposés 4-1 grâce à un doublé de George Mikautadze, une réalisation de Matthieu Udol et une ultime flèche de Youssef Maziz. Mais c'est bien le buteur géorgien qui a marqué les esprits hier soir. 

George Mikautadze, déjà parmi les meilleurs de Ligue 2 ?

Hier soir, GM9 comme les supporters mosellans aiment l'appeler, a délivré une performance de haut vol, permettant au FC Metz de surnager face aux Ruthénois. 2 buts, 1 passe décisive, 2 passes clés, 1 occasion de but créée, 3 duels gagnés et 89% de passes réussies... En bref un performance XXL en 70 minutes. 

L'avant-centre géorgien prouve qu'il aurait peut-être du avoir sa place dès la saison passée avec les Messins, bien faible offensivement lors de l'exercice 2021-2022. Le natif de Lyon rend heureux les Grenats mais attire aussi les recruteurs qui le surveillent de très près. 

Hier soir après le match, Pierre Dréossi a été questionné sur l'avenir de son numéro 9 et a été clair. 
"Aucun joueur n'est intransférable, mais George Mikautadze jouera cette saison pour le FC Metz"
Une nouvelle rassurante pour les supporters, bien que le mercato ne soit pas encore fini. La vente de Boubacar Traoré qui serait dans les tuyaux depuis maintenant quelques jours devraient permettre aux Grenats de conserver leurs meilleurs éléments. 

Le président messin a également indiqué qu'aucune arrivée supplémentaire ne devrait être comptabilisée, sauf si départ il y a. Un milieu pourrait donc arriver pour remplacer Traoré partant, reste à voir pour les dossiers N'Doram, Centonze ou bien Gueye... Quand on voit la performance de Youssef Maziz hier soir, notamment avec son acolyte George Mikautadze, on peut penser que le milieu offensif messin restera au club, au moins jusqu'à l'hiver. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur