Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Metz - Ligue 1 : une trêve hivernale plus longue ? C'est ce que demande Frédéric Antonetti !


Actuel dixième de la Ligue 1, le FC Metz a réalisé un bon début de saison pour une équipe dont l'objectif principal est le maintien. Touchés par les blessures, les Grenats ont su faire preuve de solidarité pour se maintenir dans la première partie du tableau.

5 Janvier 2021 13:20 - écrit par


Une trêve plus longue pour éviter les blessés ?

Dans une saison particulière, le FC Metz a parfaitement su tirer son épingle du jeu parmi les petites équipes de Ligue 1. Malgré le départ d'Habib Diallo et la blessure d'Ibrahima Niane, les Grenats sont 10ème du championnat, à 5 points de l'OM 5ème, et à 11 points du barragiste Lorient.

Pas épargnés par les blessures, les messins ont fait preuve de solidarité en ce début de saison. Malgré un calendrier compliqué en début de championnat avec des rencontres face à Monaco, Lille, Paris et Marseille, les Grenats ont su obtenir de bons résultats, une victoire à Montpellier, face à Lens et un nul à l'OM. Après 6 jours de repos les joueurs messins étaient de retour à l'entrainement pour préparer la réception de Bordeaux demain à 19 heures, un délai trop court pour le coach grenat Frédéric Antonetti

« Je suis partisan pour une coupure en décembre, avec la possibilité de travailler quinze jours vraiment bien. Je n'ai jamais compris pourquoi on ne l'a jamais fait ; qu'il y ait quinze jours de repos et quinze jours de reprise ou dix jours de repos et trois semaines de reprise, mais qu'il y ait un mois de coupure entre le dernier match et le suivant ! » Un délai sur lequel n'auraient pas craché plusieurs équipes comme le PSG, l'OGC Nice ou le Stade Rennais. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur





Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live