Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Metz / OGC Nice / Ligue 1 : Antonetti reconnait être allé "trop loin" avec Yoan Cardinale


Samedi dernier lors de la rencontre FC Metz - OGC Nice, Frédéric Antonetti avait eu une vive altercation avec Yoan Cardinale. Le gardien français réclamant un penalty, il avait été invectivé par le coach des Grenats.

14 Janvier 2021 18:10 - écrit par


Frédéric Antonetti "a des regrets"

"Explique-moi ce que tu as vu de là. Eh ferme-là! Espèce de bidon que tu es! Espèce de bidon! Oh! Il a tout vu de là. Qu’est-ce que tu as vu toi? Va dans le kop sud toi, au lieu d’être joueur. Va dans le kop sud, c’est ta place. (...) Espèce de cloche. T’es la risée de la France! Va t’acheter un cerveau. Tu discutes avec moi? Je ne vais pas m’abaisser à ça!"

Furieux, Frédéric Antonetti avait prononcé ces propos à l'encontre de Yoan Cardinale, gardien remplaçant de l'OGC Nice. Le portier des Aiglons avait contesté une décision arbitrale, demandant un penalty (finalement attribué) pour une main de Kiki Kouyaté dans sa surface. Une attitude que n'avait alors pas supporté Frédéric Antonetti qui a reconnu s'être trop emporté. 

Contacté par Nice Matin, le coach des Grenats a déclaré : "Ce qui s’est passé à Saint-Symphorien arrive parfois dans les stades. C’est une altercation. Quand on est remplaçant, on ne se comporte pas comme un supporter. On ne hurle pas comme il l’a fait. Après, oui, j’ai été trop loin. Oui, j’ai été trop dur. Si j’ai choqué Yoan Cardinale, je le regrette. J’ai des regrets. C’est une évidence." a reconnu le principal concerné. Il a indiqué vouloir "tirer le rideau" sur cet épisode, lui qui a été coach de l'OGCN entre 2005 et 2009.

Faute avouée à moitié pardonnée pour l'entraineur français ? 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur




Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live