Menu

FC Metz : Papa Yade rêve de jouer en Premier League comme Sadio Mané !


Arrivé en 2019 au FC Metz, Papa Yade vient comme plusieurs joueurs du FC Metz de la formation de Génération Foot au Sénégal. Et comme les plus grands, il rêverait de jouer en Premier League.

26 Janvier 2021 13:10 - écrit par


Progresser avec le FC Metz, et partir en Premier League ?

Un plan de carrière tout tracé, c'est ce dont rêve Papa Ndiaga Yade, jeune attaquant sénégalais du FC Metz. Le joueur de 21 ans, passé par Génération Foot et arrivé en 2019 au club s'est confié à L'observateur sur son parcours, son arrivée au FC Metz et la suite qu'il souhaite donner à sa carrière. 

Comme beaucoup de joueurs sénégalais passés chez les Grenats, Yade est passé par Génération Foot. Comme Lamine Gueye cette saison, Ibrahima Niane en 2017, Ismaïla Sarr en 2016, ou Sadio Mané en 2011, le sénégalais est issu de cette belle formation qui leur permet de croire en leur rêve : "Quand on arrive à Metz, on nous parle de ce qu’a fait Bocandé dans le club. C’est une fierté et une source de motivation pour faire aussi bien ou plus qu’eux." 

Et ce lien étroit qui lie les Grenats au club sénégalais lui a aussi permis de retrouver des anciens, et des modèles qu'il a connu : "Je restais à l’écoute des anciens comme Habib Diallo, Ibrahima Niane, mes aînés à Génération Foot et à Metz. Ils me conseillaient sur ce que le coach voulait que je fasse sur le terrain."

Acharné de travail, il souhaite atteindre le niveau des plus grands passés par le FC Metz : "En face de chez moi, il y a un terrain où je fais un travail individuel. Après chaque entraînement, si je ne suis pas assez satisfait, je vais sur ce terrain pour faire un travail individuel. (...) Cela a toujours été mon rêve et je suis prêt à donner tout ce que j’ai, si on m’appelle, parce qu’il s’agit de défendre les couleurs de mon pays. Je peux beaucoup apporter, comme le font mes idoles Sadio Mané et Ismaïla Sarr, un Saint-Louisien comme moi. Je compte suivre leurs pas. Ce sont mes références."

Enfin, l'attaquant messin a conclu : "Jouer en Premier League et en Angleterre, c’est mon rêve." On lui en parle souvent explique-t-il, et s'il faudra du travail, on peut s'assurer qu'il donnera le maximum pour y arriver et suivre les pas de l'attaquant de Liverpool
 


Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur





Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live