Menu

FC Metz : Pierre Dréossi cash sur le prêt de Warren Tchimbembé !


Mercredi 3 Août 2022 13:15 - écrit par



Le FC Metz a parfaitement lancé sa saison à domicile samedi dernier. Vainqueur 3-0 de Amiens, le club mosellan n'a pas que scorer, il a aussi proposé un jeu intéressant et prometteur pour l'avenir. Il faut rester mesuré, mais les bonnes performances en amical puis ce bon premier match est encouragent pour les Messins. 

"Des joueurs intéressés et intéressants pour le projet du FC Metz"

Et la chose qui frappe lorsqu'on regarde l'effectif du FC Metz, c'est qu'il n'y avait aucune recrue dans le groupe de Laszlo Boloni. Il n'y en aura d'ailleurs peut-être toujours aucun pour le déplacement à Caen lundi prochain. En effet, les Grenats n'ont enregistré que l'arrivée d'Ismael Traoré, qui n'est pas encore apte à jouer.

Et si Pierre Dréossi a annoncé l'arrivée d'un joueur dans les prochains jours, le président messin a d'autres tours dans son sac. Et sur la question des départs notamment, le nouveau chef de la formation mosellane fait des choix forts, sans compromis aucun.   

Ce lundi a été acté le prêt avec option d'achat de Warren Tchimbembé à l'En Avant Guingamp, un joueur qui n'a que peu apporté à Metz depuis son arrivée, et le président Dréossi s'est exprimé à ce sujet : 
"Il a peu voire pas joué la saison passée avec nous, et comme je l'avais expliqué, on veut réduire l'effectif pour n'avoir que des joueurs intéressés et intéressants vis à vis du projet. Ce n'était pas le cas de Warren qui a du monde devant lui. En le prêtant on espère qu'il puisse retrouver la valeur que le FC Metz a trouvé en lui en allant le chercher à Troyes. Enfin je le répète, je ne veux pas d'un effectif pléthorique où tous les matins, des joueurs viennent dans mon bureau pour me dire qu'ils ne jouent pas assez." 
Il est clair donc, que les joueurs qui n'ont pas leur place dans le projet du trio Dréossi - Boloni - Delmotte ne devraient pas rester longtemps en place dans le groupe messin. Avant la fin du mercato le club à La Croix de Lorraine attend encore de nombreux départs, mais aussi quelques arrivées... rendez-vous très vite pour une recrue si l'on en croit les propos du président messin. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur