Menu

FC Metz : à la surprise générale, un attaquant prêté à Troyes !


Jeudi 25 Août 2022 20:30 - écrit par



Le FC Metz doit régler beaucoup de dossiers avant la fin du mercato. Si Laszlo Boloni a exprimé son mécontentement ce matin en conférence de presse, Pierre Dréossi lui ne doit beaucoup fermer l'oeil chaque nuit. Si de nombreux joueurs sont en instance de départ, comme Maziz, Kouyaté ou Mikelbrencis, il y a un départ que l'on avait pas vu venir ! 

Pape Yade prêté avec option d'achat à l'ESTAC Troyes !

Le FC Metz a officialisé ce soir, à la surprise générale, le prêt de Pape Ndiaga Yade à l'ESTAC Troyes. Les pensionnaires du Stade de l'Aube accueille donc le joueur formé chez Génération Foot pour une saison avec l'objectif clair du maintien en Ligue 1. 

Yade est apparu à 57 reprises (quel hasard) sous la tunique mosellane, dont 48 fois en Ligue 1, pour 3 réalisations et 5 passes décisives dans l'élite du football français. Le natif de Saint-Louis devra dynamiser l'attaque troyenne, qui, n'a trouvé le chemin des filets qu'à 3 reprises en 3 matchs, dont 2 fois sur pénalty. 

La saison dernière, les Troyens avaient inscrits 37 buts en 38 rencontres, l'antépénultième attaque de Ligue 1 ou si vous préférez, la 18ème. Il faudra donc trouver plus souvent le chemin des filets cette saison pour espérer ne pas faire partie des 4 descentes en Ligue 2.

L'ESTAC précise lui dans son communiqué la présence d'une option d'achat pour l'attaquant sénégalais estimé à 2 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en 2024, on peut se dire que cette option d'achat doit avoisiner les 1 à 2 millions maximum, et dépendra probablement du maintien, ou non, des hommes de Bruno Irles. 


Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur