Menu

FC Metz : grosse offre en vue pour Fali Candé ?


Jeudi 18 Août 2022 08:50 - écrit par



S'il y a des joueurs que l'on souhaite faire partir du côté du FC Metz, il y en a aussi que l'on souhaite garder. Les Grenats sont en discussions pour vendre Kiki Kouyaté et William Mikelbrencis, prêter Amine Bassi et attendent toujours des offres pour Fabien Centonze, désireux de partir depuis le début du mercato. Mais ce ne sont pas les seuls joueurs surveillés dans l'effectif de Laszlo Boloni ! 

Fali Candé, 6 mois et puis s'en va ?

Le FC Metz possède de très bons éléments, qui devraient et qui devront lui permettre d'être un prétendant à la remontée immédiate en Ligue 1 à l'issue de l'exercice 2022/2023. Relégué la saison passée, les Grenats souhaitent à tout prix réintégrer l'élite du football français, dont le niveau sera relevé avec le passage à 18 clubs. 

Mais il est logique que les cadres, ou au moins meilleurs joueurs, soient, eux-aussi, sous le feu des projecteurs. Et c'est notamment le cas de Fali Candé annonce L'Equipe. Le quotidien français révèle un fort intérêt de Norwich au sujet du défenseur gauche, repositionné dans l'axe par Laszlo Boloni, arrivé l'hiver dernier au FC Metz. 

En une demi-saison très convaincante, l'international guinéen a gagné une place de titulaire dans le onze de Frédéric Antonetti et dans celui de Laszlo Boloni. Le technicien roumain qui l'a d'ailleurs repositionné dans l'axe grâce au retour de Matthieu Udol, mais aussi à cause des carences au poste de défenseur central qu'observe le FC Metz.

Le club anglais pousserait pour obtenir le prêt du joueur arrivé contre 1,5 millions d'euros l'année dernière, mais il semble compliqué au vue de l'importance du joueur de le déloger de la Lorraine. Pierre Dréossi devrait se montrer dur en affaire, et à moins d'une offre mirobolante pour le natif de Bissau, on imagine mal Candé porter un autre maillot que celui du FC Metz cette saison. 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur