Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

FC Metz : le futur Pape Matar Sarr arrive de Génération Foot ?


Vendredi 13 Janvier 2023 07:55 - écrit par



Le FC Metz a, par le passé, toujours formé des talents d'aujourd'hui et de demain. De grands, voire très grands noms du football français et mondial sont passés par le club à La Croix de Lorraine. Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou Ismaïla Sarr pour les plus récents; ou encore Miralem Pjanic, Franck Ribéry et Robert Pirès si l'on remonte petit à petit dans le temps... Une excellence dans la formation, la détection, et aussi grâce à son partenariat avec Génération Foot. 

Lamine Camara, nouveau joyau des Grenats ?

Plus récemment, des jeunes recrues du FC Metz ont encore fait parler en Premier League notamment. Pape Matar Sarr a enfin lancé sa saison avec Tottenham. Le prometteur milieu sénégalais a a été titularisé en Coupe ces dernières semaines et ses performances l'ont amené à découvrir enfin, le championnat anglais. 2 apparitions en PL, un match plein en FA Cup, la saison du jeune joueur de 20 ans est enfin lancée. Convoité par plusieurs formations pour un prêt, les Spurs auraient compris la qualité de l'ancien messin et souhaiterait le garder dans leurs rangs. 

Selon les informations de Sadio Cherif, directeur communication et développement du Casa Sports, le FC Metz se serait offert le jeune Lamine Camara. Milieu de 20 ans de Génération Foot, il avait été présenté par le local comme un milieu "moderne" capable de remplacer Sarr, parti pour les Spurs. 

Il intègrera sans doute l'équipe réserve des Grenats dans un premier temps, mais si ses qualités se révèlent à Laszlo Boloni, on a vu que le coach roumain n'était pas frileux à l'idée de lancer des jeunes dans le grand bain. Avec la forme moyenne d'Habib Maïga et les blessures à répétition pour N'Doram ou Maziz, le jeune Camara pourrait, s'il crève l'écran, découvrir les pros.

Récemment, on a vu Arthur Atta, pur produit de la formation mosellane rayonner, notamment face à l'OL en Coupe de France. Si Metz veut remonter en Ligue 1, le club aura, sans aucun doute, besoin de ses jeunes joyaux.