Menu

FC Metz : un milieu du FC Lorient bientôt en grenat ?


Vendredi 26 Août 2022 13:00 - écrit par



Le FC Metz a encore beaucoup de pain sur la planche avant la fin du mercato estival. Pour rappel, la fenêtre des transferts se clôturera le 1er septembre à 23h pour la Ligue 1. Il reste donc peu de temps, et à la fois beaucoup pour conclure des transferts, des prêts, ou des arrivées libres. 

Thomas Monconduit arrive au FC Metz ?

De son côté, le FC Lorient a entrepris beaucoup pour se renforcer en vue de la saison 2022/2023. Les Merlus qui ont d'ailleurs bien entamé leur 3ème saison dans l'élite depuis la remontée en 2019/2020 avec une victoire en ouverture face au Stade Rennais. Les hommes de Régis Le Bri ont ensuite enchaîné avec un bon nul face au TFC au Stadium et occupent la 8ème place de la Ligue 1 (un match en moins face à l'OL).

Mais le FCL pourrait perdre des joueurs avant la fin du mercato, et notamment l'expérimenté Thomas Monconduit. Le natif de Drancy, Merlu depuis aout 2020 a perdu sa place de titulaire cette saison et serait sur les tablettes du FC Metz et de l'Arminia Bielefeld.   

Des discussions auraient été entamé entre le FC Metz et le FC Lorient alors que le club de 2ème division allemande réfléchirait à une offre pour racheter la dernière année de contrat du milieu de 31 ans. Estimé à 2 millions d'euros par Transfermarkt, il avait été acheté ce même prix par les Oranges au SC Amiens il y a 2 ans. 

Pour rappel, les Grenats ont perdu cet été Vincent Pajot, pas convaincu par le projet sportif du club, qui avait ensuite rejoint le FC Annecy (actuel 19ème). Pierre Dréossi et la direction mosellane espère ajouter un peu d'expérience au milieu de terrain de Laszlo Boloni, alors que les sorts de Maziz, Bassi ou encore Traoré ne sont toujours pas fixés... 

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur